Biographie de l'école

Lors de l’ouverture de l’école en 2017, nous avions 9 enfants en âge préscolaire.
En 2020, nous ouvrons une deuxième classe enfantine et accueillons plus de 30 enfants à l'école.
2020 marque également l’entrée dans nos nouveaux locaux, construits en plaçant l’enfant et la nature au centre des apprentissages.
A terme, nous bénéficierons d'une troisième salle de classe pour les enfants de 6 à 12 ans, un réfectoire et une salle polyvalente.
L’école Montessori Bulle a été fondée par Marion Ledavre-Guilbaud, enseignante Montessori diplômée AMI (3-6 ans et 6-12 ans).
Après de nombreuses années d’enseignement en Suisse et à l’étranger, dans des classes enfantines et primaires, elle ouvre l’école de ses rêves à Bulle, sa terre d’accueil en Suisse.
Passionnée par le développement des enfants et la méthode Montessori, Madame Marion travaille chaque jour pour accompagner les parents et ses professeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes afin que chaque enfant découvre et exploite son potentiel intellectuel et émotionnel.
Elle est convaincue que former l’enfant est la solution aux problèmes de demain.
Maria Montessori disait que « l’enfant est l’avenir de l’Homme », et Mme Marion en est convaincue !
Largement expérimentée, ayant travaillé dans le secteur privé (écoles Montessori) , public (mise en place de la pédagogie en institutions) et associatif (accompagnement et mise en place de la pédagogie dans les écoles publiques françaises, notamment par son travail avec Céline Alvarez), Mme Marion est là pour vous recevoir et répondre à vos questions.

Parents

Pour recevoir plus d’information sur le cycle de votre choix, assister à notre prochaine séance d’information ou conférence pédagogique, prenez contact avec nous.